La raison du changement
Sur 100 Américains, un est atteint de la maladie cœliaque . Parce que la maladie devient de plus en plus perceptible, les entreprises alimentaires, les restaurants et le grand public constatent désormais une différence dans les aliments mis à disposition de notre société. Des aliments sans gluten sont offerts dans presque toutes les épiceries. Les restaurants prennent l’initiative et proposent un menu séparé pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque. Les gens ont maintenant remarqué que les additifs de gluten affectent la santé des individus. La maladie cœliaque peut souvent ne pas être diagnostiquée pendant une longue période. Lorsque cela se produit, d’autres maladies en découlent, entraînant de nombreux problèmes et complications plus tard dans la vie. Avec les nombreuses options alimentaires désormais ouvertes aux personnes allergiques, peut-on dire que cela affecte vraiment notre mode de vie?
Plus de gens cuisinent à la maison
Les personnes atteintes de la maladie cœliaque ont constaté qu’il était plus facile de préparer des repas à la maison . Cela leur permet de savoir exactement ce qui est mis dans leur nourriture. Préparer de grandes quantités de nourriture et en emballer une partie permet de rendre les aliments sans gluten facilement accessibles au quotidien. En raison des nombreux ingrédients contenus dans les aliments déjà préparés, les personnes atteintes de la maladie cœliaque peuvent ne pas être entièrement conscientes des ingrédients qui y sont ajoutés. C’est une bonne habitude de lire les étiquettes de la valeur nutritive lorsque vous commencez un régime sans gluten. Pour la plupart des repas préemballés, des plats surgelés et des chaînes de restauration rapide, la majorité d’entre eux contiendront l’allergène.
Réduire les dépenses pour les aliments sans gluten
Lorsque la plupart des gens commencent à cuisiner des repas sans gluten, ils peuvent trouver que cela coûte cher. Manger sans gluten ne doit pas être cher. Il existe des centaines d’alternatives à utiliser, par opposition à l’achat strictement de produits étiquetés sans gluten. Certains produits bon marché peuvent être trouvés dans les supermarchés locaux.
• Farine de riz et farine de tapioca (souvent présentes sur les marchés alimentaires asiatiques et généralement très bon marché.)
• Céréales Chex (parfaites pour ajouter de la densité aux hamburgers, et trouvées dans votre épicerie locale.)
• Riz blanc et brun (trouvé dans les épiceries locales.)
• Nouilles de riz (trouvées sur les marchés alimentaires asiatiques, mais vous pouvez également les trouver dans l’allée asiatique de votre épicerie.)
Les produits n’ont pas besoin d’être étiquetés sans gluten pour être comestibles. Cependant, vous devez lire les ingrédients répertoriés sur le produit. Soyez également à l’affût des mots «Peut être transformé avec d’autres articles contenant du blé» ou «Peut contenir des traces de blé». Ces mots indiquent que le produit peut ou non contenir du blé. Si l’entreprise déclare cette incertitude, c’est une bonne idée de rester à l’écart.
Planifier soigneusement les repas au restaurant
Manger de la nourriture sans gluten dans un restaurant peut être une pensée inquiétante. Alors que la majorité des grandes chaînes de restaurants se lancent dans le train du sans gluten, certains n’en sont pas encore tout à fait là. Les options pour la plupart des personnes sans gluten sont d’opter pour des plats plus à base de viande. Ils doivent éviter tout ce qui est pané ou commander des salades sans croûtons. La plupart des gens peuvent se retrouver sur le site Web d’un restaurant pour voir s’ils proposent des repas sans gluten avant de se rendre au restaurant.
La sensibilisation est la clé
Étant donné que la maladie cœliaque augmente dans de nombreux domaines, les gens devraient prendre des mesures pour en savoir plus sur les caractéristiques de la maladie. Connaître et comprendre les conséquences de ne pas suivre un régime sans gluten est également important. Des sites Web utiles contenant des informations sur la maladie cœliaque et l’intolérance au gluten aident les gens à mieux comprendre la maladie. Les parents peuvent également trouver des informations utiles pour évaluer si leur enfant souffre ou non d’une allergie au gluten.
Consultez d’abord un médecin
Comme pour toute condition, il est toujours important de prendre rendez-vous chez le médecin. La personne ne doit pas auto-diagnostiquer la suspicion d’une éventuelle allergie au gluten. Il existe des tests qui sont effectués pour confirmer si une personne est atteinte de la maladie cœliaque ou simplement d’une allergie au gluten. Ces tests révéleront cette information au médecin et il pourra déterminer le meilleur traitement. La maladie cœliaque n’a pas de remède . La seule façon de le traiter est de changer le régime alimentaire de l’individu et, finalement, ses habitudes de vie.