Ces légumes préservent la vue, réduisent le risque d’accident vasculaire cérébral et de cancer. La carotte ou la carotte (lat. Daucus carota L) est un légume racine qui appartient à la famille des ombellifères. Cet aliment est cultivé depuis plus de 1000 ans. On considère que sa patrie est l’Europe, où il pousse encore comme plante sauvage. Plus de 100 espèces de carottes ont été développées par culture. La plupart d’entre nous connaissent les carottes oranges, mais il existe aussi des carottes violettes, rouges, jaunes et noires. Alors que la carotte orange est populaire en Europe, en Asie du Sud et en Afrique, la violette est utilisée. Les carottes peuvent varier en taille de 2 à 90 centimètres. La couleur de la carotte indique qu’elle est riche en bêta-carotène, suivi de vitamine K, vitamine C, vitamine E, vitamine B1, B2, B3, B6, acide folique, phosphore, potassium, manganèse et molybdène. Il est également riche en antioxydants précieux – caroténoïdes, acides hydroxynamiques et anthocyanes. Le précurseur métabolique de la vitamine A, le bêta-carotène, porte à juste titre le nom de la carotte (lat. Carota), car il contient 407% de sa dose journalière recommandée. Le bêta-carotène renforce l’immunité, protège contre les infections et le cancer. La consommation régulière de bêta-carotène réduit le risque de glaucome et de cataracte, aide à préserver et à améliorer la vision et réduit la myopie – en particulier chez les enfants.
Le bêta-carotène est souhaitable dans l’alimentation des patients atteints de cancer (en particulier les poumons, l’estomac, l’œsophage, l’intestin grêle, le col de l’utérus et l’utérus lui-même), car, selon les recherches, ils ont un tiers de moins que la normale.
Des doses quotidiennes adéquates de bêta-carotène chez les fumeurs réduisent considérablement les risques de cancer du poumon et d’emphysème. Il
a été démontré que les légumes orange foncé, en particulier les carottes, protègent le plus efficacement la santé cardiovasculaire.
En raison de l’abondance de fibres et de pectine, il réduit le cholestérol élevé et augmente le niveau de bon cholestérol HDL.
Aucune plante n’arrête mieux la diarrhée et les vomissements chez les nourrissons que les carottes, et elle repousse avec succès les vers des enfants.
En raison de ses ingrédients précieux, il est recommandé pour la faiblesse corporelle, l’anémie et les maladies causées par un manque de vitamines telles que le scorbut et le rachitisme.
Le jus de carotte est excellent pour accélérer la miction, et en combinaison avec du miel, il est recommandé pour les maladies de la gorge et pour renforcer l’immunité.
En application externe, les carottes cicatrisent et soulagent les ulcères, brûlures, eczéma, plaies et suppurations.
Les tiges de carottes sont riches en sels minéraux, et sous forme de décoction ou de bain, elles agissent contre les aphtes.
Consommation régulière de carottes :
réduit le risque d’accident vasculaire cérébral de 40 %
protège la vision
stimule la digestion et la fonction hépatique
protège contre plusieurs types de cancer
protège le cœur et les vaisseaux sanguins
renforce l’immunité
aide à lutter contre la diarrhée
améliore l’apparence de la peau
nettoie le corps
Avoine de carotte Le
macérat de racine de carotte est extrêmement riche en bêta-carotène, et est le plus souvent utilisé pour bronzer et bronzer la peau, ainsi que pour traiter les cicatrices et les taches brunes. Idéal pour les peaux sèches et déshydratées.
L’huile de base de carotte est une huile chère et de haute qualité avec de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle est idéale pour les soins avant et après les bains de soleil, ainsi que pour le traitement des brûlures.
Il convient au soin des peaux grasses sujettes aux points noirs et à l’acné. En raison de ses propriétés régénérantes et stimulantes de la circulation, il est utilisé pour les peaux couperosées et les cernes.
L’huile essentielle de carotte stimule le travail du foie et des reins, normalise le cholestérol et favorise la détoxification. Il est idéal pour le soin de tous les types de peaux, en particulier les plus matures, car il régénère, a un effet anti-inflammatoire et cicatrise.
Il est également utilisé dans les soins solaires et comme traitement de l’eczéma, de la rosacée, du psoriasis et de la dermatite.
Les 5 bienfaits des carottes sur votre santé ! - PasseportSante.net
mars 28, 2023 - PasseportSante.netLes 5 bienfaits des carottes sur votre santé ! PasseportSante.net...
Fruits et légumes de printemps : calendrier, bienfaits et recettes - Le Mag du Senior
mai 10, 2023 - Le Mag du SeniorFruits et légumes de printemps : calendrier, bienfaits et recettes Le Mag du Senior...
Probiotiques : comment choisir les bons en fonction de vos besoins ? - Femme Actuelle.fr
mai 31, 2023 - Femme Actuelle.frProbiotiques : comment choisir les bons en fonction de vos besoins ? Femme Actuelle.fr...
La cuisson des pâtes al dente ? Elle est meilleure pour votre santé, selon cette étude - Yahoo Actualités
mai 19, 2023 - Yahoo ActualitésLa cuisson des pâtes al dente ? Elle est meilleure pour votre santé, selon cette étude Yahoo Actualités...
Santé et gourmandise : 5 recettes de salades estivales riches en ... - consoGlobe
mai 30, 2023 - consoGlobeSanté et gourmandise : 5 recettes de salades estivales riches en consoGlobe...
Carotte violette : bienfaits, cuisson, conservation - PasseportSante.net
août 2, 2022 - PasseportSante.netCarotte violette : bienfaits, cuisson, conservation PasseportSante.net...