Le rhume n’est pas une maladie d’hiver. On peut s’enrhumer tout au long de l’année. Eh oui, même en été ! Alors, pour éviter de consommer des médicaments en longueur de temps, on adopte l’homéopathie. Les plantes ont des vertus bien utiles. Voilà des médecines douces qui aident l’organisme à combattre ces virus efficacement. A tester !
Bien au chaud !
Vous reniflez et avez le nez qui coule ? Vous avez l’impression d’avoir la tête dans un étau ? Vous rêvez de vous enfouir sous votre couette, bien au chaud ? Il y a un fort risque que vous soyez enrhumé ! Une petite rhinopharyngite pointe le bout de son nez… Aie, aie, aie ! Cette infection passe souvent au bout d’une semaine, qu’on la traite ou non. Mais pour aider votre organisme à lutter, essayez les médecines douces.
Utilisez-les en complément des médicaments contre la fièvre. Ils vont vous soulager. En plus, ils sont disponibles en automédication, pratique ! Le mieux, c’est de rester au chaud sans sortir pendant deux jours : cela va les aider à agir plus vite.
Des granules à volonté !
Qui dit homéopathie, dit souvent granules. Si vous avez le nez bouché et s’il coule clair, prenez des granules de Sambucchus 5CH. Si votre nez coule épais, prenez Pulsatilla 5CH. Si votre estomac est patraque, rajoutez du Nux Vomica 5CH. Pour lutter contre les éternuements, utilisez Sabbadilla 5CH.
Au tout début d’un rhume, le mieux pour le soigner, c’est de prendre des granules d’Allium Cepa composé. Pour tous ces médicaments, la posologie est la même : 3 granules 3 fois par jour avant les repas. Aucune restriction : vous pouvez toutes les associer sans problème. C’est l’avantage de l’homéopathie !
Des plantes aussi…
Les plantes renferment aussi des trésors cachés… Elles sont souvent bénéfiques pour notre santé et font parfois des merveilles ! L’ail, très puissant, aide à lutter contre les infections : si votre estomac le digère bien (tout le monde ne tolère pas l’ail), faites infuser trois gousses dans un demi-litre de lait bouillant et buvez trois tasses par jour de ce breuvage.
Pour ceux qui n’aiment pas l’ail, optez pour une infusion de fleurs de sureau (5 grammes dans une tasse d’eau bouillante). Elle vous fera transpirer et donc éliminer les toxines. La guérison en sera accélérée. Pour cela, il faut en boire cinq à six tasses par jour.
Des huiles… essentielles !
Pensez également aux huiles essentielles. Ces extraits de plantes sont très souvent des remèdes puissants que l’on utilise en Aromathérapie. Elles peuvent s’utiliser en diffusion atmosphérique ou en inhalations. Dans les pharmacies, vous trouverez des formules toutes prêtes bien pratiques. Mais il vous est possible d’en fabriquer. Par contre, faites attention de respecter les dosages indiqués. Vous pouvez associer de la menthe poivrée, du niaouli, de l’eucalyptus radiata. Renouvelez la diffusion souvent ou les inhalations plusieurs fois dans la journée !
6 bons gestes pour stopper le rhume... avant même qu'il ne commence - Top Santé
novembre 17, 2022 - Top Santé6 bons gestes pour stopper le rhume avant même qu'il ne commence Top Santé...
Comment soigner naturellement un rhume ? Voici 5 méthodes douces - Version Femina
février 25, 2023 - Version FeminaComment soigner naturellement un rhume ? Voici 5 méthodes douces Version Femina...
Peut-on guérir le rhume avec de l'homéopathie ? - Europe 1
mars 3, 2021 - Europe 1Peut-on guérir le rhume avec de l'homéopathie ? Europe 1...
Homéopathie : les meilleurs traitements contre la toux sèche - Femme Actuelle.fr
avril 6, 2023 - Femme Actuelle.frHoméopathie : les meilleurs traitements contre la toux sèche Femme Actuelle.fr...
Homéopathie pour enfant : pour soigner le rhume et les insomnies - FemininBio
février 25, 2021 - FemininBioHoméopathie pour enfant : pour soigner le rhume et les insomnies FemininBio...
Comment soigner le rhume de bébé avec de l'homéopathie ? - Parents.fr
juin 18, 2020 - Parents.frComment soigner le rhume de bébé avec de l'homéopathie ? Parents.fr...