Le lait est-il vraiment un aliment sain ?

Le lait est-il vraiment un aliment sain ?
Le lait est-il vraiment un aliment sain ?

Le lait est extrêmement controversé dans le monde de la nutrition.

Il y en a beaucoup qui chantent les louanges du lait et d’autres qui pensent que le lait est un poison. La plupart des gens connaissent les avantages en vogue des produits laitiers. Voici les problèmes moins connus du lait et des produits laitiers.

Le lait de vache est destiné à engraisser les veaux, pas les humains.

Le lait de vache est le régime parfait pour un veau, car le lait de femme est le régime parfait pour un nourrisson. À mesure que les humains et les veaux grandissent, ils ne boivent plus le lait de leur mère. Les humains sont la seule espèce qui boit le lait d’un autre animal. Ils sont également le seul animal à boire du lait après la petite enfance.

Il y a beaucoup d’aliments qui contiennent autant ou plus de calcium que le lait ainsi que d’autres nutriments fournis par le lait.

Antibiotiques, hormones et pus oh mon Dieu!

Malheureusement, la qualité de vie d’une vache laitière est assez faible. Certaines vaches ne voient jamais le soleil et passent leurs journées dans des parcs d’engraissement bondés. Les agriculteurs pompent leurs vaches avec des antibiotiques pour conjurer les maladies qui viennent avec des conditions de vie et des régimes alimentaires si exigus qui ne conviennent pas au tube digestif des vaches. Des hormones sont également administrées aux vaches pour augmenter la production de lait jusqu’à dix pour cent.

La plupart du lait, même le lait biologique, contient une certaine quantité de pus. Le pus est présent lorsque les vaches sont trop traites, ce qui provoque des infections des pousses. Le pus est ensuite excrété avec le lait pendant la traite.

Si vous pensez que le lait biologique est préférable, détrompez-vous. Récemment, il a été découvert que certaines «fermes laitières biologiques» ne respectent pas les directives certifiées biologiques. La marque Horizon n’est qu’une entreprise qui a fait l’objet d’une enquête pour d’éventuelles violations.

Réalité: Les vaches nourries au maïs doivent avoir des antibiotiques pour éviter les infections intestinales.

Le lait est hautement transformé.

Après la traite, une vache passe par un long processus avant d’arriver dans le carton du consommateur. La matière grasse est séparée du lactosérum puis rajoutée afin que le lait puisse contenir la quantité appropriée de matière grasse pour le lait écrémé, 1%, 2% et entier.

Il passe ensuite par un processus appelé homogénéisation (lisez votre carton de lait). Cela signifie que les molécules de graisse ont été décomposées pour que le lait ne se sépare pas. De cette façon, la graisse ne flotte pas vers le haut. Cela évite au consommateur de secouer le lait avant de l’utiliser.

Enfin, le lait est pasteurisé. Cela signifie qu’il est chauffé pour tuer toutes les bactéries présentes dans le lait. Cela dénature également les protéines du lait.

Définition : dénaturer – changer la structure moléculaire de quelque chose comme une protéine a jeté de la chaleur ou une exposition à l’acide. La cuisson de la viande dénature ses protéines.

Autres problèmes courants avec le lait.

Le lait est l’un des aliments les plus courants qui provoquent des allergies alimentaires.

La caséine a été associée par certains experts comme un facteur contributif possible de l’autisme.

L’intolérance au lactose est présente dans la plupart de la population à l’exception des pays scandinaves uniquement.

La rénine, une enzyme trouvée dans l’estomac des veaux, est utilisée pour fabriquer de nombreux types de fromages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *