Avoir une mutuelle adaptée à ses besoins est aujourd’hui plus que nécessaire, c’est même indispensable. Certains soins et des médicaments sont de moins en moins remboursés par la sécurité sociale si bien que le reste à charge pour le patient est conséquent. Souscrire une mutuelle santé permet de réduire la facture des dépenses de santé et de s’assurer une protection optimale.
Réduire considérablement les frais de santé
L’objectif d’une mutuelle santé comme la MGAS est de couvrir vos dépenses non prises en charge par l’assurance maladie. La souscription d’une complémentaire n’est pas obligatoire, mais cela reste vivement conseillé. Si vous êtes salarié, votre employeur doit vous proposer une couverture santé collective appelée mutuelle d’entreprise. Les frais dentaires font partie des dépenses de santé où le reste à charge est important. Pour ne citer qu’un exemple, le reste à charge pour une couronne est d’environ 460 euros pour le patient. Grâce à la mutuelle, le remboursement de cette prothèse peut aller jusqu’à plus de 400 euros. C’est aussi le cas pour les frais d’optique.
- Choisir une bonne mutuelle, c’est l’assurance de se soigner correctement.
- Aujourd’hui, les mutuelles offrent un grand choix de services : aide-ménagère, garde d’enfant, conseils pratiques, médecine douce, sevrage tabagique.
- Quelle que soit votre situation personnelle, la couverture de la mutuelle santé vous procure de multiples atouts, un complément de remboursement, un accès au tiers payant et de multiples services d’assistance.
Vous avez la possibilité de choisir entre différents contrats et d’ajuster les garanties à vos besoins. Vous pouvez souscrire librement à une mutuelle de votre choix. L’adhésion est facultative, mais fortement recommandée au vu de tous les points forts. Si vous disposez de faibles revenus, il existe des aides pour souscrire une mutuelle santé, la couverture maladie universelle complémentaire et l’aide à la complémentaire santé. La mutuelle est une couverture qui demeure incontournable.