Les acides gras oméga 3 sont l’un des nutriments les plus étudiés en raison de leurs propriétés extraordinaires. Alors que les chercheurs en apprennent davantage sur les bienfaits apparemment infinis pour la santé associés aux acides gras oméga 3, la vision traditionnelle «faible en gras» d’une alimentation saine devient obsolète. De nouvelles informations suggèrent qu’une alimentation avec un ratio sain d’acides gras oméga 6 et oméga 3 (environ 4: 1) fournira le niveau optimal de santé (selon Michael Murray, ND )
Actuellement, le régime américain standard (souvent abrégé en «SAD») a un rapport de 20: 1 Oméga 6 à Oméga 3 (également, selon Murray). La plupart d’entre nous sont si gravement déficients en oméga 3 que de nombreux experts en nutrition recommandent une augmentation de ceux-ci pour chaque client, quel que soit son état. Ce rapport a un impact énorme sur les conditions d’inflammation, de douleur et de gonflement. L’inflammation elle-même est à l’origine de nombreuses affections très graves, notamment celles qui affectent le cœur, la tension artérielle et la fonction gastro-intestinale.
Les bienfaits pour la santé associés aux acides gras oméga 3 sont tout simplement incroyables. On a constaté qu’ils réduisaient considérablement le risque de maladie cardiaque, abaissaient la tension artérielle, diminuaient l’inflammation et amélioraient les maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, amélioraient l’action de l’insuline (particulièrement important pour les diabétiques et les pré-diabétiques), amélioraient les affections cutanées telles que le psoriasis, abaissent le cholestérol. et les niveaux de triglycérides et prévenir le cancer. Et la recherche a indiqué que cela ne fait que commencer!
Vous pouvez augmenter votre consommation d’acides gras oméga 3 en consommant des aliments tels que les graines de lin et l’huile de lin, les noix et le saumon. N’oubliez pas également d’éviter les graisses hydrogénées (trans), telles que la margarine, qui ont été liées aux maladies cardiaques et à certains cancers. En règle générale, les graisses de haute qualité devraient représenter environ 30% de votre apport calorique quotidien. Ne soyez pas dupe en pensant que ces chips faibles en gras ou sans gras sont le régal parfait! Prenez plutôt un sac de noix.