Pourquoi traiter l’acné à la photothérapie ?

Pourquoi traiter l'acné à la photothérapie ?

Les obstructions par les cellules mortes ou le sébum entrainent des altérations de follicules pilo-sébacés et causent l’acné. De nombreuses personnes sont affectées par ce problème dont 80% d’adolescents. Différents traitements médicamenteux par les antibiotiques ont été utilisés pour combattre ces affections. Toutefois, ces traitements présentent des limites. La photothérapie ou luminothérapie se présente comme une solution puissante à l’opposé des traitements dits classiques. Elle combat le mal grâce à l’exposition à l’éclairage LED. Soyez sans crainte, car elle est considérée comme non invasive et peu agressive. C’est une pratique qui a le mérite d’être innovante et intelligente selon les spécialistes de la peau.

Pourquoi la photothérapie et quels sont ses avantages ?

Comme dit plus haut, c’est une innovation qui imite la lumière du soleil sans les UV pour être favorable au traitement naturel des dermatites. Cette lumière froide et possédant plusieurs couleurs, pénètre dans la peau pour lui faire bénéficier de son atout anti-inflammatoire. Dans le traitement de l’acné par photothérapie, c’est la couleur bleue qui est utilisée pour résoudre le problème. Elle ressert les pores et combat les bactéries à l’origine de l’acné. L’utilisation de cette lumière favorise aussi l’équilibre du sébum. Par cette pratique, vous allez traiter l’apparition de l’acné et donner à votre peau un meilleur aspect. Pour rendre ce traitement plus efficace, il est conseillé de revoir son hygiène de peau. 

Avis du dermatologue

L’acné peut être provoquée par plusieurs facteurs comme la prise de médicaments, les hormones, le style de vie, le stress et une alimentation non saine. Les conseils pertinents des spécialistes vous emmèneront à pratiquer la photothérapie dans les centres de médecine esthétique ou dans un cabinet dermatologique. Il est souhaitable en effet, de se rendre auprès des professionnels ayant des connaissances approfondies dans le domaine, pour cerner au mieux votre problème et adapter le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *