À travers une grande variété de soins, la cure thermale est bénéfique, car elle vous apporte ses vertus thérapeutiques. Bains, douches, massages, application de boues, d’algues, régime alimentaire… Vous allez durant plus de deux semaines profiter de plus de quatre soins par jour adaptés à votre pathologie. Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour une cure thermale de quelques jours pour retrouver le bien-être.
Comment choisir les soins ?
Avec les cures thermales, différents soins sont proposés aux curistes. Les techniques utilisant l’eau thermale, le gaz thermal, les boues vont soulager différents problèmes de santé : articulaires, ceux de la peau, respiratoires, vasculaires. Les curistes ont à leur disposition le choix entre une multitude de soins, les bains, les douches, les jets d’eau, le gargarisme, les inhalations, les massages, les modelages, les enveloppements, des cures de boissons d’eau minérale. Pour des résultats optimisés, la cure doit avoir une durée d’au moins 18 jours, c’est d’ailleurs sous cette condition que la sécurité sociale prend en charge les frais de la cure. Les soins sont proposés en groupe ou individuellement.
- En fonction de votre pathologie, le médecin vous orientera vers une station thermale apte à traiter vos symptômes.
- Les soins sont prodigués par des professionnels selon un processus bien défini.
- Il existe une multitude de soins : en piscine, douche sous immersion, gymnastique, kinésithérapie.
Les compresses d’eau thermale sont reconnues pour relaxer, pour leur action sédative et anti-inflammatoire. Grâce au couloir de marche, les patients qui ont des soucis veineux pourront avec ce type de soins en piscine améliorer leur circulation sanguine. La cure de boisson est très souvent prescrite par le médecin en cure. Elle est très efficace pour toutes les affections urinaires. Les stations thermales sont le plus souvent situées dans des endroits magnifiques. Vous pourrez après les soins vous offrir un bain de jouvence en pleine nature.